Vos fenêtres sur mesure à Valenciennes

MENUISERIE BASSEZ

fenetre-bassez-valenciennes
La Menuiserie Bassez basée à Valenciennes s'occupe de la fabrication et de l'installation de vos profilés depuis 1961. Dotés d'une grande expérience et d'un savoir-faire hors pair, ces professionnels vous accompagnent tout au long du processus afin de vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes.

- étude et devis gratuit
- conseils personnalisés
- travail soigné
- excellent rapport qualité/prix

Tel : 03 27 47 96 21

BELISOL - Valenciennes

BELISOL - Valenciennes
Cette société de menuiseries active à Lille et aux alentours intalle vos fenêtres en bois, alu, PVC ou matériaux mixtes avec soin et précision. Grâce à ses 15 ans d'expérience, elle vous garantit un résultat impeccable.

PERFORMANCE FERMETURES

lucarnes
Que vous les souhaitiez en bois, en aluminium ou en PVC, cette société fabrique toutes vos fermetures et les pose à Valenciennes et dans toute la région de Lille. Bénéficiez d'un travail soigné et de qualité.

BER MENUISERIE – Valenciennes

Spécialisée dans l’aménagement intérieur sur mesure, cette entreprise réalise et pose vos fenêtres, portes, portails… en bois, alu et PVC. Outre un devis gratuit, vous profitez d’une garantie de 10 ans et des conseils personnalisés de professionnels d’expérience.

Tel : 09 70 35 78 83

TECH PRO FERMETURES – Nord-Pas-de-Calais

Profitez de l'excellent rapport qualité/prix proposé par cette entreprise, ainsi que d'un large choix de vitrages et de modèles de fenêtre : basculante, oscillo-battante, coulissante, etc. De plus, vos mensuiseries sont livrées dans un délai maximum de 5 semaines.

Tel : 03 20 59 00 06

Quel matériau choisir pour ses profilés ?

Vous venez d'entamer la construction de la maison de vos rêves mais vous ne savez pas quel matériau choisir pour vos profilés ? En effet, bien cela paraisse anodin, l'esthétique de ceux-ci influence grandement l'aspect de votre façade, mais également sur votre confort au quotidien ! Des profilés de bonne qualité et suffisamment isolants réduisent votre consommation d'énergie et aident à maintenir une atmosphère agréable au sein de votre logement, ce qui n'est pas à négliger. C'est pourquoi il convient de considérer soigneusement votre choix et de vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de chaque matériau. Afin de vous aider, en voici quelques-unes :

  • Le PVC est l'un des plus prisés : son rapport qualité/prix et ses excellentes performances isolantes en font un matériau très apprécié par la plupart des français. En outre, il est extrêmement facile à entretenir et se décline en une grande variété de teintes et de finitions.
  • Le bois est plus onéreux mais reste un classique dans le domaine, pour le cachet qu'il apporte à n'importe quel espace. Quel que soit le style de votre habitation, vous pouvez être sûr que le bois s'y associera parfaitement. Sa plus grande force réside dans ses capacités isolantes (acoustiques et thermiques).
  • L'aluminium connaît un succès grandissant depuis quelques années. Celui-ci est extrêmment léger et discret, en plus d'être hautement résistant. En outre, il est personnalisable à l'infini.

Il existe bien sûr d'autres options, c'est pourquoi il convient de se renseigner auprès d'un professionnel. Celui-ci saura vous conseiller et vous aider à trouver le profilé le plus adapté à vos goûts et à votre budget.

Information publiée le 12 mai 2022 sur la page Fenêtres Lille / Valenciennes.

Renseignements complémentaires

Choisir le bon vitrage

Si vous avez décidé de remplacer vos fenêtres ou d’en installer dans votre nouvelle construction, il importe d’y placer un panneau vitré adéquat. Ainsi, il est à noter que le simple vitrage offre des performances énergétiques et acoustiques très faibles. Il n’est donc plus utilisé pour les menuiseries extérieures. Le plus fréquent est le double vitrage qui offre une bonne isolation et vous permet donc de maitriser votre consommation d’énergie, en particulier si vous optez pour un modèle à isolation renforcée (ITR) ou à haute efficacité énergétique. Néanmoins, le verre le plus performant est indéniablement le triple vitrage. Plus lourd et plus épais, il n’est toutefois pas adapté à tous les types de menuiserie. Renseignez-vous auprès d’un professionnel afin de déterminer la solution la mieux adaptée à vos besoins, selon votre localisation dans la région de Valenciennes.

Pour vous aider à choisir un vitrage performant, vous pouvez vous intéresser à sa valeur U. Celle-ci indique la quantité de chaleur que le vitrage laisse passer et s'exprime en watts par mètres carrés par degré Kelvin. Ainsi, plus cette valeur est basse, plus le vitrage est isolant. Il existe trois coefficients thermiques, que nous vous détaillons ci-dessous :

  • Uf : il mesure la performance d'isolation du châssis
  • Ug : il mesure la déperdition thermique du vitrage seul. Une valeur inférieure à 1,1 W/m²K est recommandée.
  • Uw : ce coefficient concerne l'intégralité de la fenêtre (châssis + vitrage). Une valeur comprise entre 0,8 et 1,2 W/m²K témoigne d'excellentes propriétés isolantes.

Cette dernière valeur doit retenir votre attention car elle synthétise les performances du châssis et celles du vitrage. C'est ainsi que vous pourrez comparer deux fenêtres entre elles. Vous pouvez également vous référer au facteur solaire (Sw) au moment de choisir vos menuiseries. Celui-ci mesure la quantité d'énergie solaire qui pénètre dans votre logement et sa valeur est comprise entre 0 et 1. Pour les nouvelles constructions ou les rénovations, on recommande un facteur solaire de 1 pour profiter d'un bon confort intérieur et réduire sa consommation de chauffage en hiver. Pour obtenir davantage de conseils sur le choix du vitrage, adressez-vous directement aux fabricants et installateurs de fenêtres de notre sélection.