Pose de fenêtres de qualité à Villeneuve-d'Ascq

WILSON - vos fenêtres sur mesure

grande porte-fenêtre
Dans le cadre d'un projet de construction ou de rénovation, la Menuiserie Wilson intervient à Lille, Villeneuve-d'Ascq et alentours pour poser vos portes et fenêtres.

Bénéficiez de près de 40 années de savoir-faire et soyez assurés d'un résultat de qualité rencontrant toutes vos attentes.

Leurs menuiseries sont disponibles en bois, en PVC ou en aluminium.

Tel : 03 / 20 0243 87

NP MENUISERIE - Hauts-de-France

Logo NP Menuiserie
Pour tous vos systèmes de fermeture, faites confiance à NP Menuiserie. Profitez d'une vaste gamme de portes, fenêtres, stores... de qualité professionnelle et d'une pose soignée grâce à ces experts des Hauts-de-France.

CONCEPT CONFORT - Villeneuve-d'Ascq

Logo Concept Confort
Confiez la pose de vos fenêtres sur mesure aux artisans de Concept Confort. Actifs à Villeneuve-d'Ascq, ils installent vos menuiseries extérieures en alu, bois et PVC avec toute la rigueur et le professionnalisme nécessaires.

TERNOIS FERMETURES

L’agence Ternois Fermetures à Villeneuve d'Ascq vous propose une large gamme de produits de qualité. N’hésitez pas à contacter ces professionnels pour un devis gratuit ou pour toute question.

Tél. : 03 20 61 15 14

TRYBA - Villeneuve d'Ascq

Faites confiance à l’expertise de ces menuisiers pour des fenêtres à la fois solides et esthétiques. Venez découvrir les différents modèles disponibles dans leur espace conseil et bénéficiez de l’avis de spécialistes.

Tél. : 03 68 46 93 72

Comment entretenir ses fenêtres ?

Pour avoir des fenêtres performantes et esthétiques, il faut évidemment en prendre soin. En effet, il est essentiel de nettoyer régulièrement ses profilés, afin de les débarrasser de la poussière et de la pollution, et de les conserver en bon état. Le printemps est le moment idéal pour réaliser son entretien. Nous vous conseillons de le faire par temps sec mais pas trop ensoleillé : si l'eau savonneuse sèche trop vite, elle pourrait laisser des traces.

Le nettoyage se fera différemment en fonction du matériau des encadrements de fenêtre. Ainsi, pour des menuiseries en PVC ou en aluminium, un simple chiffon doux et l'eau savonneuse feront l'affaire. Si des taches persistent malgré cette solution, des produits naturels et écologiques peuvent être ajoutés tels que du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Oubliez les produits corrosifs qui abîmeront durablement votre matériau.

En revanche, si vos encadrements de fenêtre sont en bois, la procédure en vue de leur redonner de l'éclat et prolonger leur durée de vie sera différente. Ainsi, pour l'entretien des boiseries, l'utilisation d'une lasure est la solution idéale. À renouveler idéalement tous les 5 ans, la lasure est anti-UV et protège contre les intempéries tout en conférant une haute résistance au support sur lequel elle est appliquée. Afin de décoller les saletés, utilisez un produit dégraissant doux puis appliquez un traitement fongicide.

En outre, ne négligez pas l'entretien des quincailleries telles que les joints par exemple. Elles sont à huiler régulièrement pour les conserver dans le meilleur état possible. De même, veillez à ce que l'état global de vos fenêtres reste correct. En y prêtant attention de manière ponctuelle, vous décèlerez rapidement les premiers signes d'usure.

Information publiée sur la page Fenêtres Lille / Villeneuve d'Ascq.

Informations utiles

Pour des profilés aussi esthétiques que performants, faites le choix de la qualité quand vous ferez appel à un professionnel. De la prise de mesures jusqu'à la pose des produits, ils vous guideront avec expertise en tenant compte de vos envies et de votre budget.

Si votre choix n'est pas encore arrêté, ils vous aideront notamment à décider du matériau en vous informant sur leurs avantages et inconvénients respectifs. Ainsi, pour une isolation thermique optimale, optez pour le PVC. Vous profitez en outre de prix très démocratiques et de profilés faciles à nettoyer. Si vous souhaitez des profilés chaleureux et très résistants, préférez le bois à l’esthétique indémodable. En revanche, pour de très grandes fenêtres et un maximum de lumière, choisissez la finesse de l’aluminium et ses nombreuses possibilités de personnalisation. N'hésitez pas à demander un devis à chaque prestataire afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix tout en vous assurant des réalisations conformes à vos attentes.

Par ailleurs, assurez-vous que le professionnel choisi s'occupe également de la pose de vos profilés à domicile. En effet, même des menuiseries haut de gamme peuvent souffrir d'une mauvaise pose et présenter des problèmes d'isolation et d'étanchéité par la suite.

Quel type de fenêtre choisir en fonction de la pièce ?

En fonction du lieu où vous les poserez et de l'espace de battement dont vous disposez, vous ne choisirez pas les mêmes fenêtres. Par exemple, dans une salle de bain qui exige de l'intimité, une petite fenêtre en hauteur permettra d'aérer la pièce tout en vous protégeant des regards. Pour une chambre à coucher, l'oscillo-battant sera idéal. La cuisine pourra accueillir une fenêtre coulissante qui ne prend aucune place à l'ouverture. Votre salon ou une autre pièce de vie donne accès à la terrasse ou au jardin ? Choisissez une belle porte-fenêtre coulissante pour profiter de la vue comme de la lumière extérieure.

Quoi qu'il en soit, essayez de faire en sorte que les fenêtres situées dans les pièces de vie (salon, cuisine...) soient orientées vers le sud pour profiter de la lumière. Les fenêtres orientées vers le nord auront plutôt leur place dans une chambre, un bureau ou toute pièce utilisée plus ponctuellement.

Bénéficiez d'aides financières

Le saviez-vous ? Dans le cadre d'un projet de remplacement de fenêtres, vous pouvez bénéficier d'une aide financière sous la forme d'un prêt travaux à taux zéro, également appelé éco-PTZ. Ce prêt sera octroyé uniquement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, comme l'isolation, le chauffage et l'eau chaude sanitaire fonctionnant avec des énergies renouvelables.

En outre, le dispositif gouvernemental des CEE (certificats d’économie d’énergie) vise à réduire la consommation énergétique de la population française. Vous pouvez, dans ce cadre, bénéficier de diverses primes « énergie » afin de rembourser certains travaux, tels que l’installation de fenêtres plus performantes en termes d’isolation. Le montant de l’aide varie en fonction de la nature des travaux, de votre localisation géographique, des caractéristiques de l’installation et de vos revenus. En plus, ces primes sont cumulables avec MaPrimeRénov’ et la TVA réduite ! Renseignez-vous auprès de ces professionnels actifs à Villeneuve-d'Ascq afin d’obtenir toutes les informations utiles.